La naissance d'une histoire

La genèse du roman...

Introduction

Le héros de mon roman est entré dans ma vie sous la forme d’un fantôme du passé qui hante encore aujourd’hui la forêt d’Arrouaise.

Les fantômes, je crois qu’ils sont partout, cachés dans les recoins de notre histoire collective. La pénombre leur va bien et notre hyper activité, notre besoin d’avancer toujours sans jamais s’arrêter et surtout sans se retourner leur fournit un alibi pour ne plus jamais se montrer.

Alors il suffit de s’arrêter un instant et de regarder autour de soi. À chaque détail que nous redécouvrons, ce sont cent autres détails qui ne demandent qu’à apparaître à leur tour. Mais que sont ces détails ? Ce sont, je crois, les témoins de notre passé, de notre présent et bien sûr de notre futur.

Ce sont les indicibles indices d’une vie. 

La nôtre peut-être.

Déjà plus de 500 lecteurs

Je suis toute bouleversée par ton roman. D'un bout à l'autre, j'ai été happée par l'histoire et je n'ai pas pu m'arrêter de lire. Un grand bravo !
Marisa
Lectrice
J'ai adoré ma lecture, j'ai adoré tout ce folklore extrêment bien fourni, j'ai été bluffée par la plume de cet auteur. Cette magie divine est sublime. J'ai été sidérée par cette fin, qui ne me donne envie que d'une chose : pouvoir lire la suite. N'hésitez pas vous non plus, à plonger dans ce monde.
@lismoisitupeux
Chroniqueuse
Car Sébastien Julian c’est sa première qualité sait susciter l’empathie pour ses héros et même pour les personnages secondaires. Quand aux méchants ( je vous laisse la surprise pour l’identité stupéfiante de l’un d’entre e), ils sont assez terrifiants mais gardent assez de leur mystère pour intriguer le lecteur qui se laissera emporter par les pages tourbillonnantes de L’écrivain.
Tigat
Chroniqueur
Voilà l'envoûtant décor de ce premier roman de Sébastien Julian. Un vrai conteur qui se révèle au fil des pages, ses personnages sont consistants, tourmentés, héritiers d'une histoire personnelle riche et profonde.
Guillaume
Chroniqueur
J'ai adoré ma lecture, j'ai adoré tout ce Folklore extrement bien fourni, j'ai été bluffée par la plume de cet auteur. Cette magie divine est sublime. J'ai été sidérée par cette fin, qui ne me donne envie que d'une chose : pouvoir lire la suite.
Sarah H.
Chroniqueuse
J'ai adoré cette histoire ! Bien que je ne sois pas très science-fiction, ce roman m'a comblée. L'auteur est vraiment très doué ! Les mots utilisés, les tournures sont prenantes, l'écriture est fluide et on ne peut qu'adorer !
Alexia Werner
Chroniqueuse
Sebastien, j’ai fini votre roman il y a quelques jours et reste sous le charme. Votre histoire est simple, archétypale, sans la confusion courante dans ce genre. L’écriture est gourmande et voluptueuse. Je me suis attaché au petit jeune homme. Il ne vous reste plus qu’à continuer. Bravo, vraiment !
Jean
Auter
Bonjour, ces quelques mots pour vous dire que j'ai vraiment apprécié votre roman. Les personnages sont attachants et l'histoire est tellement belle. J'attends avec impatience la suite. Mon Dieu que vous êtes cruel !
Isabelle S.
Lectrice

Faisons quelque chose d'incroyable ensemble !

J’aime beaucoup communiquer avec vous !

Ou écrivez moi !